Échange Longueuil-Stuttgart (Böblingen), Allemagne

Programme d'études : Arts, lettres et communication + Double DEC



ACTUALITÉS

Personne-ressource :

Marie-Josée Martineau

Professeure d’allemand et d’anglais au département des Langues (local A248)

mj.martineau@cegepmontpetit.ca

450 679-2631 poste 7672

 

Description

Ce projet réalisé en collaboration avec une institution partenaire, permettra à un groupe d’étudiants du cégep Édouard-Montpetit de vivre un séjour d’immersion en langue allemande d’une durée de 2 à 3 semaines en mai-juin. Pendant le séjour, les étudiants seront logés en famille d’accueil et recevront l’équivalent de trois heures de cours d’allemand par jour. Ils réaliseront également plusieurs activités qui leur permettront de mettre en pratique leurs apprentissages.

Ce séjour sera suivi de l’accueil d’étudiants allemands pour une durée de 2 à 3 semaines en septembre. Ils auront leur propre programme culturel, mais devraient accompagner leur hôte dans quelques cours au Cegep.

Ce projet est uniquement offert aux étudiants qui auront complété les deux niveaux d’allemand, soit en cours complémentaire, soit dans le cadre du programme ALC avant leur départ.

 

Objectifs

Consolider et approfondir vos connaissances de la langue allemande, tout en vous permettant de vous imprégner de la culture dans un contexte de bain linguistique.

 

Calendrier

Rencontre d’information: septembre

Constitution du groupe, formation, rencontres et activités; octobre à mai

Départ : fin mai, début juin

Je m’inscris

Les inscriptions pour le projet Échange linguistique Longueuil-Stuttgart (Böblingen), Allemagne 2018 sont maintenant terminées. Le projet prend une pause d’un an. La prochaine période d’inscription aura lieu en automne 2019

Pour vous inscrire à un projet de mobilité, vous devez accéder au logiciel Synchro en cliquant sur le bouton « Je m’inscris » ci-dessous et en utilisant votre matricule étudiant et votre mot de passe (celui que vous utilisez pour accéder à un ordinateur du cégep). Pour pouvoir poser votre candidature, vous devez vous assurer que vous avez accès au projet (certains sont réservés à des programmes d’études en particulier) et que celui-ci est en période de recrutement. Si tel est le cas, vous verrez le nom du projet lorsque vous aurez accédé à Synchro.

Pour toutes questions en lien avec l’inscription, communiquez avec Maude Lapointe par MIO ou au poste 3325.