Personne-ressource:

Michel Michaud
Professeur au département de génie aérospatial
michel.michaud@cegepmontpetit.ca
450-679-2631 postes 4722

Description

La conférence du COE regroupe des usagers des produits de Dassault Systèmes de partout dans le monde.

En plus de présenter un grand nombre de séminaires liés aux différents produits, divisés par centres d’intérêt, l’activité inclut une foire technique où les exposants offrent produits et services.

Les informations et démonstrations obtenues lors de cet événement enrichissent les notions liées à la conception assistée par ordinateur vues à l’intérieur du programme de construction aéronautique.  L’activité permet aussi de rencontrer de nombreux professionnels québécois œuvrant dans le milieu et ainsi d’établir de nouveaux contacts.

Permettre aux étudiants de :

• Vivre l’expérience d’une conférence technique;
  • Découvrir de nouvelles entreprises dont les opérations sont liées à la CFAO;
  • Acquérir des connaissances complémentaires à leur formation;
  • Assister à des séminaires techniques liés à la CFAO;
  • Faire de nouveaux contacts professionnels;

• Novembre:
    • Rencontre d’information
  • Décembre:
    • Formation du groupe
  • Février, mars, avril:
    • Réunions préparatoires
  • Avril:
    • Participation à la conférence du COE
  • Mai:

Je m’inscris

La période d’inscription pour le projet COE 2017 est terminée. La prochaine période d’inscription aura lieu à l’hiver 2018.

Pour vous inscrire à un projet de mobilité, vous devez accéder au logiciel Synchro en cliquant sur le bouton « Je m’inscris » ci-dessous et en utilisant votre matricule étudiant et votre mot de passe (celui que vous utilisez pour accéder à un ordinateur du cégep). Pour pouvoir poser votre candidature, vous devez vous assurer que vous avez accès au projet (certains sont réservés à des programmes d’études en particulier) et que celui-ci est en période de recrutement. Si tel est le cas, vous verrez le nom du projet lorsque vous aurez accédé à Synchro.

Pour toutes questions en lien avec l’inscription, communiquez avec Dominique Roberge par mio ou au poste 3783.