Les participants au projet Classe Affaire- édition Europe- sont de retour ! Partis explorer le monde des affaires et l’économie mondiale, nos étudiants sont revenus riches de nouvelles connaissances professionnelles et culturelles.  À  leur retour d’Europe, 3 participants(es) au projet Classe-Affaire  2012 ont bien voulu nous partager leur expérience.  

 Jonathan Chevigny a écrit :

Une des choses qui m’a le plus étonné est l’accueil qui nous fut réservée partout où nous sommes allés. Malgré le fait que nous venions simplement dans le but d’en apprendre sur leurs professions, et non pas pour affaires, nous fûmes reçus comme des princes. Rien n’était négligé, allant des grands directeurs aux petits croissants. Les Européens sont très accueillants!!”

 Si ce n’était que de moi, j’y retournerais dès demain!

  Sarah Dumont a écrit :

“Le projet Classe Affaire m’a sans aucun doute permis de comprendre et de découvrir des choses qui sont au-delà de ce qu’on peut apprendre en classe au CÉGEP. Entre autre, durant quelques jours, nous nous sommes empeignés dans l’ambiance du monde du travail. Lors de chaque rencontre, j’ai agréablement été surprise de la grande importance que nous accordais nos conférenciers. On se sentait très « businessmen et businesswomen ». Ensuite, des lunchs d’affaire nous ont aussi fait goûter au quotidien du domaine de l’administration ce qui a été vraiment apprécié par tous.”

  Amaryllis Boutin a écrit :

“Classe Affaires est une occasion en or pour découvrir tous les aspects reliés au domaine administratif. Ce stage m’a donné le goût d’entreprendre de plus hautes études, m’a permis de voyager dans de magnifiques pays comme la Belgique et la Suisse, puis de partager de merveilleux moments avec une superbe gang.

Voyager, c’est l’une des meilleures façons d’apprendre à mieux se connaître pour avancer dans la vie!”