Le 10 décembre dernier, près d’une vingtaine d’enseignants accompagnateurs de 10 projets de mobilité différents qui seront offerts à la session d’hiver 2019 ont participé à une journée de formation. Cette journée est une formule exceptionnelle dans le réseau !

Une représentante de la direction des affaires internationales de la Fédération des cégeps ainsi que la responsable de la mobilité étudiante du cégep Marie-Victorin ont aussi assisté à la matinée, pour observer et s’inspirer des pratiques du Cégep.

L’objectif de cette journée ? Clarifier les responsabilités des accompagnateurs lors des séjours de mobilité, leur permettre de s’approprier de bonnes pratiques en gestion des risques ainsi que les outiller et les préparer à intervenir en cas d’urgence.

« Cette journée a été très importante pour nous. Je suis content que nous soyons venus, car cela nous permettra de mieux encadrer les étudiants lors de notre prochain séjour de mobilité. On accumule de l’expérience à chaque projet, mais on apprend continuellement. »

La formule sera répétée en avril afin de rejoindre d’autres accompagnateurs.