« Un stage à l’étranger, c’est plus qu’un voyage normal », selon Julie Bastien, Francis-Olivier Laporte et Vathana Len, trois étudiants en Gestion de réseaux informatiques, qui ont réalisé un stage de 11 semaines en Belgique.En effet, les trois étudiants ont eu la chance de pouvoir réaliser leur stage de fin d’études à l’étranger. On a découvert une nouvelle façon de travailler, on en revient changé. Julie était chez Inventive Telecoms, à Wavre, Vathana chez Iba et Francis-Olivier à l’École pratique des hautes études commerciales (EPHEC), à Louvain-la-Neuve.Outre leur stage qui leur a permis d’acquérir de nouvelles connaissances dans leur domaine, les étudiants ont pu découvrir les diverses facettes de la vie belge. Ils ont découvert un pays fort accueillant et une culture charmante.Aussi, ils ont profité de la visite de la coordonnatrice du programme à Édouard, Mme Luce Bourdon, pour rencontrer des étudiants en Informatique de gestion. Il n’est donc pas impossible que des étudiants belges viennent à Édouard l’an prochain.

Notons que les étudiants ont pu bénéficier d’une bourse de court séjour et d’une aide financière de l’Office Québec-Wallonie Bruxelles pour la jeunesse.