Personnes-ressource:

Pierre Gillard
Professeur d’avionique
450-679-2631 poste 4552
pierre.gillard@cegepmontpetit.ca

Michèle Rivest
Professeure Préenvol
450-679-2631 poste 4217

michele.rivest@cegepmontpetit.ca

Édition 2018: Destination Russie

Description

Le projet Exploration-ÉNA propose aux étudiants d’élargir leurs connaissances en aéronautique en visitant des entreprises situées aux quatre coins de la planète. Le séjour d’études, dont la destination peut varier, est ponctué de rencontres avec des entreprises spécialisées en maintenance d’aéronefs, en génie aérospatial ou en avionique. Exploration-ÉNA, c’est aussi une occasion privilégiée pour les étudiants de se créer un important réseau de contacts professionnels à l’échelle internationale.

 

Objectifs

  • Permettre l’application par les étudiants de diverses notions et compétences acquises au fil de leur formation dans un contexte culturel (au sens large et restreint) étranger;
  • Découvrir des entreprises du secteur aéronautique;
  • Établir des relations durables avec des institutions poursuivant une mission semblable à celle de l’ÉNA;
  • S’initier à la rencontre interculturelle;
  • Motiver les étudiants en leur donnant la chance de s’engager dans la conception et la réalisation d’un projet académique stimulant et d’envergure.
  • Favoriser l’émergence d’un sentiment d’appartenance à l’ÉNA.

Calendrier

Rencontre d’information: 21 mars 2018 au local C-27 à 12h30

Période d’inscription: 21 au 30 mars 2018

Séjour international: Du 6 au 14 octobre 2018

Je m’inscris

La période d’inscription pour Exploration-ÉNA 2018: 21 au 30 mars 2018

Pour vous inscrire à un projet de mobilité, vous devez accéder au logiciel Synchro en cliquant sur le bouton « Je m’inscris » ci-dessous et en utilisant votre matricule étudiant et votre mot de passe (celui que vous utilisez pour accéder à un ordinateur du cégep). Pour pouvoir poser votre candidature, vous devez vous assurer que vous avez accès au projet (certains sont réservés à des programmes d’études en particulier) et que celui-ci est en période de recrutement. Si tel est le cas, vous verrez le nom du projet lorsque vous aurez accédé à Synchro.

Pour toutes questions en lien avec l’inscription, communiquez avec Dominique Roberge par mio,  au poste 3783 ou au local C-170b de l’organisation scolaire (présente les mardis).