Par Kim Cayer-Roy – Viva Design Barcelona

aéroport barceloneHome sweet home ! Nous sommes maintenant revenus dans notre petit train-train quotidien. Le vol du retour s’est très bien passé , avec seulement 15 minutes de retard . Nous sommes arrivés au Québec  aux alentours de 16h30 dans un climat assez froid. Nous nous sommes vite détachés du climat chaud barcelonais . Nous avons été très chanceux au niveau de la température à Barcelone. Il a fait  beau et chaud tout la semaine ! Nous avons été choyés !

Si je pouvais décrire ce merveilleux voyage en un seul mot , je dirais : enrichissant.  Nous sommes revenus au Québec avec des idées plein la tête et totalement inspirées.  L’un des moments les plus appréciés du voyage à été la visite du studio de Brosmind. Leur énergie et leur créativité sont très contagieuses. Nous pouvons aussi dire que la visite de la Sagrada Familia était un incontournable. C’était totalement impressionnant. Outre les activités, l’ambiance du groupe était bonne. Nous avions un bon esprit d’équipe et une bonne cohabitation malgré nos opinions divergentes. 10 personnes dans la même chambre, je crois que c’était la première fois, pour tout le monde. Nous nous sommes pilés un peu sur les pieds, mais au final nous avons toujours essayé de trouver un terrain d’entente.

Bien sûr, le mode de vie de fêtard des Barcelonais était assez différent du nôtre . J’ai bien apprécié jouer le rôle d’une Barcelonaise pour 10 jours. Le temps de nous habituer à leur mode de vie que nous sommes déjà repartis.

En bref,  ce fût un voyage totalement fantastique et une chose est certaine, nous ne vivrons pas un voyage pareil une deuxième fois dans notre vie.

 

Pour plus d’articles sur le périple de nos étudiants du projet Viva Design Barcelona, visitez leur blog en cliquant ici