Dans quelle situation l’enseignant devrait communiquer avec :

1- le Service de mobilité étudiante et enseignante :

• Tout enseignant intéressé par un projet de mobilité enseignante devrait tout d’abord se présenter au Service de la  mobilité étudiante et enseignante situé au local B24, de manière à être orienté dans ses démarches. Le Service lui  fournira alors l’information générale et lui présentera la marche à suivre en ce qui a trait à la mobilité enseignante.
  • L’enseignant a besoin d’être accompagné dans l’une ou l’autre des démarches entourant son projet de mobilité enseignante.

2- le Service de développement international :

• L’enseignant se cherche une idée de projet, un partenaire;
  • Il souhaite obtenir des références sur un partenaire potentiel et connaitre l’historique des relations entre celui-ci et le Cégep;
  • Il souhaite en savoir plus sur les projets de coopération internationale ou d’exportation du savoir-faire en cours.

3- le Service du développement institutionnel et de la recherche :

• L’enseignant chercheur veut connaitre les partenaires potentiels en lien avec sa recherche;
  • L’enseignant veut démarrer un projet de recherche et souhaite le faire avec un collaborateur international;
  • L’enseignant chercheur souhaite diffuser ses travaux de recherches lors d’un évènement à l’international.