esquadron 302 photo groupLe groupe étudiant Exploration-ÉNA a profité une fois de plus de la semaine de relâche pour permettre à 10 étudiants d’effectuer un voyage à saveur aéronautique. Après la Chine, la France et le Maroc, lors des sessions précédentes, c’est vers le Mexique que le groupe s’est envolé, du 8 au 15 mars dernier. Avec l’aide de deux enseignants du Département de construction, Carl Garneau et Stéphan Jacques, qui ont aussi voyagé avec le groupe, les étudiants avaient contacté plusieurs entreprises et organismes dans les derniers mois afin de planifier leur itinéraire.

Parmi les entreprises de l’état de Querétaro ayant reçu le groupe, la visite de l’usine de Bombardier Aéronautique et de sa section consacrée au Learjet 85, premier modèle d’avion d’affaires de Bombardier dont le fuselage et les ailes sont fabriqués en composites, les a particulièrement marqués. Ils ont eu le plaisir d’y rencontrer des anciens élèves de l’ÉNA, récemment diplômés, travaillant au démarrage de l’usine. « En tant qu’enseignants, quelle satisfaction et quelle fierté nous ressentons en présence de ces professionnels qui se trouvaient dans nos classes il y a seulement quelques années. À force de travail et d’énergie consacrés à leurs études, nos finissants ont atteint leurs buts et réalisent maintenant leurs rêves. À force de persévérance, le succès est toujours au rendez-vous! » raconte avec fierté Carl Garneau, professeur et accompagnateur.

Ce voyage a non seulement permis aux étudiants de découvrir l’aéronautique sous un angle international, mais aussi de constater à quel point leur diplôme pourra les mener loin. Les voilà maintenant de retour en classe avec une ardeur renouvelée par la certitude d’une carrière des plus stimulantes.