groupe2016Les participants du projet Sirius sont présentement en Équateur. Ils viennent tout juste de terminer leur première semaine auprès d’une communauté autochtone de la région d’Otavalo.

image2

ecole  image1 « C’est déjà la fin de la première semaine de travail. Nous avons eu droit à une fête traditionnelle organisée notamment pour nous remercier. Nos étudiantes se sont vêtues selon les coutumes de la place (voir photo). Ces temps-ci, le groupe passe ses matinées dans une école située à 1,5 km du village. Le groupe est divisé en 4 équipes et accompagne l’enseignante dans diverses activités académiques ou récréatives. Après un diner communautaire au village, nous allons peinturer un site communautaire récemment aménagé » nous écrit Sylvain Daigle, professeur accompagnateur.

Cette semaine, après une visite au sein de la culture afro-équatorienne de Las Salinas, le groupe séjournera au sein d’une autre communauté dans la région de Bua « La forêt tropicale nous attend. La chaleur, l’humidité et le travail physique seront au rendez-vous. Mais l’accueil des Tsa’chilas est toujours mémorable. » ajoute M. Daigle.

Nous leur souhaitons une excellente fin de séjour en Amérique du Sud!