van2015Pour une cinquième année consécutive, un groupe d’étudiants de l’option langues ont vécu un séjour mémorable du 8 au 11 octobre 2015.  Ces élèves, inscrits au cours de littérature anglaise avec Olivier Pelletier, ont eu la chance de visiter les lieux clés figurant dans les œuvres de Jack Kerouac, Nathaniel Hawthorne et Henry David Thoreau.  En plus de participer aux événements du Festival « Lowell Celebrates Jack Kerouac », les heureux voyageurs ont été accueillis chaleureusement par la « English Society » de l’université de Salem, à laquelle ils ont aussi participés à un cours portant sur des textes de littérature américaine avec le Professeur Riss.  À Salem, le groupe a défilé les rues hantées de son centre historique dans le cadre d’une visite organisée par la professeure Blood de l’université de Salem pour terminer la soirée avec une représentation théâtrale dans à la maison-musée « The House of the Seven Gables », où les acteurs ont merveilleusement  fait revivre les personnages du célèbre roman de Nathaniel Hawthorne.  Plusieurs étudiants ont aussi grandement apprécié le concours de poésie et le spectacle de jazz et poésie mettant en vedette David Amram et John Sinclair.  Pour clôturer cette épopée culturelle, le lieu mythique de Henry David Thoreau, Walden Pond, était de mise.

Voici ce que Laëtitia Gagnon, étudiante du profil langues qui était du voyage en 2014 avait à dire : «Ce fut une belle occasion de faire de nouvelles connaissances et le voyage nous a beaucoup appris sur Kerouac ainsi que sur Lowell. C’était enrichissant et intéressant. J’ai apprécié du début à la fin! »ontheRoad