OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour une quatrième année consécutive, des étudiants du programme Arts et lettres, profil Langues ont vécu un séjour mémorable du 9 au 12 octobre 2014.  Les participants, inscrits au cours de Communication en anglais avec le professeur de langues Olivier Pelletier, ont eu la chance de visiter les lieux clés figurant dans les œuvres de Jack Kerouac, Nathaniel Hawthorne et Henry David Thoreau.

 

En plus de participer aux événements du Festival « Lowell Celebrates Jack Kerouac », les heureux voyageurs ont été accueillis chaleureusement par la « English Society » de l’université de Salem, où  ils ont participés à un cours sur une histoire de Stephen Crane ainsi qu’à une discussion présenté par le professeur émérite John “Jay” McHale, spécialiste de Kerouac.  À Salem, le groupe a défilé les rues hantées de son centre historique pour terminer la soirée avec une représentation théâtrale dans à la maison-musée « The House of the Seven Gables », où les acteurs ont merveilleusement  fait revivre les personnages du célèbre roman de Nathaniel Hawthorne.

LaëtitiaGagnon, étudiante du profil Langues, semblait ravie du séjour : «Ce fut une belle occasion de faire de nouvelles connaissances et le voyage nous a beaucoup appris sur Kerouac ainsi que sur Lowell. C’était enrichissant et intéressant. J’ai apprécié du début à la fin! » Plusieurs étudiants ont aussi grandement apprécié le concours de poésie et le spectacle de jazz et poésie mettant en vedette David Amram et JohnSinclair.  Pour clôturer cette épopée culturelle, le lieu mythique d’Henry David Thoreau, Walden Pond, était de mise.